Découvrez toute notre offre de tringles, rails et accessoires au fil des tendances

Notre F.A.Q

Divers petits conseils utiles

Cette rubrique est semblable à une boîte à outils, alimentée régulièrement grâce aux questions posées par la clientèle Cessot. Entretien des tringles à rideaux, accessoires indispensables pour sublimer votre intérieur, solutions innovantes... Vous avez une question ? Ecrivez-nous, nous serions ravis de vous apporter nos astuces ! 

Comment nettoyer mes tringles à rideaux ?

"Nous conseillons à tous nos clients de nettoyer leurs tringles à rideaux en laiton avec de l’eau savonneuse puis de l’essuyer avec un chiffon propre et sec. Ne surtout pas utiliser de produits agressifs type « miror » ou « polish ». Pour les autres finitions, passez uniquement un chiffon sec. La petite touche en plus : utilisez un lance rideau pour ouvrir et fermer votre rideau afin de ne pas le salir".

Comment positionner les anneaux ?

"Pour les barres rondes ou carrées, laissez un anneau entre l’embout et le support afin que le rideau reste fixé sur le côté. Pour que le rideau tombe joliment, prévoyez un anneau tous les 10 cms. Si vous mettez des anneaux pinces, intercalez un anneau et un anneau pince pour que votre rideau soit bien fixé".

A quelle hauteur positionner mes supports d'embrasse ?

"Les supports d’embrasse (gonds, embrasses mobiles, rinceau) se fixent à 90 cm environ au dessus de la plinthe".

Notre gamme

En tant que pro, comment recevoir mon catalogue ?

"Présent dans l'univers de la tringlerie depuis plus de 100 ans, Cessot Décoration accompagne les professionnels de l'architecture d'intérieur dans leurs projets, quel que soit le secteur d'activité (hôtellerie, restauration, retail, tertiaire, particuliers...). Retrouvez tous les détails techniques des collections : finitions, matériaux, diamètres, prix et conseils d'ambiance dans notre catalogue 2020".

Commander

Quelle solution pour un support de coffre ?

"L'univers Déco Technique a été pensé pour tous ceux qui souhaitent allier praticité et simplicité. A l'intérieur, vous pourrez notamment retrouver le support de coffre, la solution idéale sans perçage ni collage, à découvrir sans plus attendre en vidéo".

Le support de coffre

Vos collections sont-elles visibles en boutique ?

"Cessot Décoration vous offre le résultat de son savoir-faire centenaire sur l'ensemble du territoire français en marque propre via son showroom du BHV Marais. Rendez-nous visite au 52 Rue de Rivoli, 75004 Paris !"

Quels sont les avantages d'un double rideau ?

"Incontournable, le double rideau fait partie des modèles les plus couramment adoptés. Et pour cause : bien occultant et isolant, il allie de solides atouts pratiques à une élégance intemporelle. Souvent épais, son tissu peut être doublé en PVC ou avec des panneaux et peut ainsi venir améliorer le confort d’une pièce mal isolée ou orientée. Cessot Décoration vous propose une gamme de tringles spécialement prévues à cet effet".

Découvrir

Proposez-vous des solutions sans perçage ?

"Parce qu'il n'est pas toujours évident de percer les murs et le plafond, surtout lorsque vous êtes locataire d'un logement, Cessot Décoration a développé pour vous des solutions sans perçage, ni collage. Supports sans perçage, supports clic, supports de coffre et tringles à pression, découvrez notre gamme".

Nos solutions

Rail vs Barre : Quelle différence ?

"Nous vous en parlions dans l'article "Choisir sa tringle à rideaux ?". La barre est sans doute le système de fixation de rideaux le plus répandu. Elle participe à l’habillage de la fenêtre et permet d’identifier un caractère ou un style d’aménagement. De leur côté, les rails techniques ont pour caractéristique d’être des tringles fonctionnelles. Ce sont des profils d’aluminium de forme rectangulaire fendus sur toute la longueur pour permettre le glissement des crochets. Leurs principaux avantages résident dans leur finesse et leur discrétion. Vous souhaitez moderniser votre environnement, gagner en fonctionnalité, sans pour autant faire l'impasse sur le design ? La gamme de rails Aura saura répondre à vos exigences !".

Collection Aura

Proposez-vous un service sur-mesure ?

"Cessot Décoration apporte une réponse sur-mesure à votre projet grâce à son service de découpe personnalisée. Pour plus de renseignements, rendez-vous ici".

Combien de supports sont préconisés en fonction de la longueur ?

"Il est préconisé de poser 1 support par mètre ou tous les 150 cm selon le type de rideau à destination. Pour un voilage, un support tous les 150 cm suffit".

Quel type d’agrafe pour quel pli de confection ?

"L’agrafe la plus vendues est l’agrafe « escargot » en plastique blanc et zingué qui s’insère dans une simple ruflette. Mais il existe également d'autres agrafes : Les agrafes flamandes pour les rideaux à doubles ou triples plis, les agrafes ordinaires pour les rideaux à plis plat ou froncés, les agrafes à coudre main directement sur la tête confectionnée ou encore les agrafes à coudre et réglables en hauteur. Retrouvez toutes les informations dans notre article dédié".

Combien de glisseurs sont préconisés selon la longueur du rail ?

"Afin de connaître le nombre de glisseurs préconisés, il faut se référer au montage souhaité :"

Qu'en est-il du système de vague ?

"Le système de vague offre une ondulation parfaite et régulière. Les plis se reforment systématiquement après chaque utilisation. Le système est composé de glisseurs reliés par un cordon tous les 6 ou 8 cm. Reportez la longueur du rail en cm dans le tableau ci-dessous. Le nombre de glisseurs est arrondi de sorte à avoir un nombre pair de glisseurs sur la corde et obtenir un retour du rideau vers la fenêtre aux deux extrémités."

Mon panier

Aucun produit

Produit ajouté avec succés
Mon compte
Pas encore de compte ?
Déjà client ?
Mot de passe oublié ?
Bonjour
-