Découvrez toute notre offre de tringles, rails et accessoires au fil des tendances

Les conseils Cessot

Votre boîte à outils

Découvrez nos divers petits conseils utiles et techniques pour sublimer votre intérieur avec Cessot. Parce qu'il n'est pas toujours évident de sélectionner, poser ses tringles ou choisir la finition de ses rideaux, notre équipe vous délivre quelques astuces qui faciliteront votre choix. Une information manquante ? Une thématique à suggérer ? Nous restons à votre disposition et serions ravis de discuter de votre projet.

Choisir sa tringle à rideaux

La famille de tringles à rideaux se décompose en trois fonctions principales : les barres à rideaux décoratives, les rails techniques et les tringles vitrages. Chaque produit a un usage précis. Devenue un réel objet de décoration, la tringle prend de plus en plus d’importance dans les projets d'intérieurs et achats de tissus.

En savoir plus

Poser sa tringle à rideaux

Longueur de barre, placement, chevilles, supports... Que ce soit pour une pose au mur, au plafond ou entre deux murs, Cessot Décoration vous apporte son oeil d'expert pour que l'installation se déroule en toute simplicité et rapidité !

En savoir plus

Quelle largeur pour vos rideaux ?

Prise des mesures de la fenêtre, pose de la tringle parmi la gamme Cessot, sélection des rideaux... Vous pensiez avoir terminé et pourtant il y a une étape à ne pas manquer. Le choix de la largeur de vos tissus qui va de pair avec la finition désirée. Plis plats, fronces, nouettes... Il en existe un large éventail. Nous vous en disons plus !

Découvrir

F.A.Q

Cette rubrique est semblable à une boîte à outils, alimentée régulièrement grâce aux questions posées par la clientèle Cessot. Entretien des tringles à rideaux, accessoires indispensables pour sublimer votre intérieur, solutions innovantes... Vous avez une question ? Ecrivez-nous, nous serions ravis de vous apporter nos astuces ! 

En savoir plus

Quel type d’agrafe pour quel pli de confection ?

Cessot Décoration vous propose une large gamme d’agrafes : escargot, tailleur, fil, 2 branches, flamande ou encore à pointe. Celles-ci s’utilisent pour accrocher vos rideaux, à vagues ou à plis ordinaires, avec ou sans ruban fronceur. Bien que la sélection de vos tissus et tringlerie soit primordiale, la finition de tête l’est tout autant car elle donnera du cachet à votre pièce. Dans cet article, vous retrouverez tous nos conseils afin de sublimer vos rideaux selon les différents types de confection.

En savoir plus
Mon panier

Aucun produit

Produit ajouté avec succés
Mon compte
Pas encore de compte ?
Déjà client ?
Mot de passe oublié ?
Bonjour
-