Découvrez toute notre offre de tringles, rails et accessoires au fil des tendances

Choisir sa tringle à rideaux

Définissez vos usages

Les fonctions principales

La famille de tringles à rideaux se décompose en trois fonctions principales : les barres à rideaux décoratives, les rails techniques et les tringles vitrages. Chaque produit a un usage précis. Devenue un réel objet de décoration, la tringle prend de plus en plus d’importance dans les projets d'intérieurs et achats de tissus.

"Identifiez un caractère ou un style d’aménagement"

Les barres à rideaux décoratives

Les barres décoratives participent à l’habillage de la fenêtre et à la décoration de la pièce. Elles correspondent à un choix décoratif afin d’embellir son intérieur. Elles permettent d’identifier un caractère ou un style d’aménagement. On trouve un grand nombre de modèles. Les diamètres les plus couramment utilisés sont le 20, 28 et 35mm. Le choix se fait en fonction de la dimension de la fenêtre et de la texture du tissu. Il est facile de les recouper et de les fixer dès l’instant que l’on utilise les matériels nécessaires et adaptés.

Les rails techniques

Les rails techniques ont pour caractéristique d’être des tringles fonctionnelles (dites techniques). Ce sont des profils d’aluminium de forme rectangulaire fendus sur toute la longueur pour permettre le glissement des crochets. Les sections les plus courantes en France sont le 24x16 mais on utilise également du 25x10 ou du 10x15. Il existe d’autres sections généralement utilisées pour des poses spécifiques réalisées par des professionnels. Ils sont la plupart du temps commercialisés en trois couleurs : blanc, chromé et doré.

Tout savoir sur nos conseils de pose

Découvrir

Les rails décoratifs

Dans un registre similaire, la collection C-Design séduit par son esthétisme. Les rails décoratifs de la gamme Aura allient modernité et praticité. Ils sont disponibles dans de multiples finitions pour des compositions à l'infini.

Découvrir

Les tringles de vitrage

Les tringles de vitrage ont la particularité d’être fixées directement sur les battants de fenêtre. Elles sont de plus en plus décoratives et on trouve sur le marché de la barre à rideaux un choix grandissant de styles. La pose reste très simple. Il suffit de fixer sur le battant un piton pour les fenêtres en bois ou un adhésif pour les fenêtres en PVC ou aluminium. La pose de ces tringles se fait donc sur des petites fenêtres, lucarnes, portes vitrées, souvent dans des cuisines, salles d’eau, entrées, couloirs…

Découvrir
Mon panier

Aucun produit

Produit ajouté avec succés
Mon compte
Pas encore de compte ?
Déjà client ?
Mot de passe oublié ?
Bonjour
-